Soirée d’ouverture / Prévert fait son cinéma

Théâtre musical

Samedi 4 septembre 20h30

La présentation de la saison théâtrale d’une trentaine de minutes sera suivie du spectacle : Prévert fait son cinéma

 

Jacques Prévert poète, anarchiste, homme libre et indépendant, trop engagé pour certains, d’un certain conformisme  pour d’autres, fut également un dialoguiste et scénariste des plus féconds et d’une originalité toute moderne.

En compagnie du pianiste Vincent Leterme, Vincent Vittoz part  à la rencontre de ces classiques du cinéma français: Drôle de Drame, Le Jour se Lève, Remorque, Les Enfants du Paradis, Les Visiteurs du Soir, Les Portes de la Nuit, Quai des Brumes…

Et nimbés du reflet capté par Marcel Carné, sur un écran de souvenirs, les personnages vont se rencontrer, se frôler, se perdre quelquefois mais surtout ils demeureront libres sans  jamais oublier d’aimer.

Enluminant ce « tendre et dangereux visage de l’amour», les chansons viendront ponctuer la scène passée ou à venir.

La contredire parfois : Barbara, Quand Tu Dors, Cet amour, Les Feuilles Mortes, Inventaire, Aux enfants qui s’aiment, Démons et Merveilles, La Pêche à la Baleine etc.

Autant de chefs-d’œuvre mis en musique par Joseph Kosma, Christiane Verger ou Maurice Thiriet, qui réinventent avec humour ou émotion un quotidien que le poète illuminait de son humanité.

Avec Vincent Vittoz
Piano : Vincent Leterme
Collaboration Artistique : Roch-Antoine Alabalejo

 Les billets sont à prendre sur place le soir même de la représentation à partir de 20h

Entrée gratuite 

Pin It on Pinterest

Share This