Gilda SOLVE et Michel PASTRE en Quintet

Organisé par le Rotary club de Sens

Gilda Solve est une chanteuse américaine née à San Francisco dont les parents étaient chanteurs d’Opéra. Elle commence très jeune de longues études musicales classiques et modernes. Elle obtient le diplôme « Bachelor of Arts ». Elle apprend non seulement le chant mais aussi le piano, la danse et le théâtre. Après avoir chanté sur les musiques de Duke Ellington, Miles Davis ou Chick Corea, elle nous conduit vers les grands standards incontournables du Jazz. Elle propose maintenant une approche harmonique et rythmique plus moderne aux couleurs de la Californie.

Elle vit désormais en France et apprécie particulièrement d’entrer en osmose avec les musiciens de jazz européens avec lesquels elle partage de nombreuses scènes. Elle a participé à de multiples spectacles aux Etats-Unis et en Europe.

Elle a  reçu le prix de la révélation au concours international de Juan-les-Pins il y a vingt ans.

Elle se produit avec de grands noms du Jazz le plus souvent en trio mais aussi en Big Band comme celui de Fred Manoukian. Elle enseigne le chant et anime des master-classes en français et en anglais.

On est enthousiasmé par sa technique vocale irréprochable, son énergie communicative partagée avec le public, son charme naturel et les émotions qu’elle suscite.

A ses côtés nous avons Michel Pastre, un  des plus talentueux saxophonistes français grand admirateur de Count Basie. Après avoir travaillé la batterie et le saxophone alto, il a adopté définitivement le saxophone ténor. Il a fait partie de plusieurs Big Band dont celui qu’il a créé mais aussi de quintets se produisant tant en France qu’à l’étranger. Sa discographie est abondante. Il a reçu de nombreuses récompenses comme le Prix Sydney Bechet de l’Académie du Jazz en 1999, 2003, 2016, 2017, cinq fois le Grand Prix du Disque du Hot Club de France ou le prix Choc de l’Année de Jazz Magazine en 2017 année où il obtient le Prix Jazz Classique de l’Académie du Jazz.

Le quintet est complété par notre fidèle pianiste tant apprécié Philippe Martel qu’on ne présente plus et qui est programmateur de festivals, d’artistes et de concerts, en particulier le nôtre.

La rythmique est assurée par le contrebassiste complet et accompli Frédéric Debraine. Celui-ci possède un registre très étendu allant du Jazz et du Swing au Jazz manouche en passant par les musiques latino-américaines. Il accompagne de grands solistes tels que Scott Hamilton tant en France qu’en Suisse.

A la batterie, nous avons le plaisir de retrouver Valentin Martel toujours aussi enthousiaste. Multi-instrumentiste, il pratique également la guitare et le chant. Il s’est produit dans de nombreux pays européens en particulier en Allemagne et aux Etats-Unis. Passé par le Centre des Musiques de Didier Lockwood, il enseigne à son tour la batterie et la guitare.

2 heures avec entracte

SPECTACLE HORS SAISON OFFICIELLE

Placement libre. Tarif normal : 26 €  étudiants et – 18 ans : 15€
Billets en vente à l’Office du Tourisme et sur place le soir du spectacle
Renseignements : 06.48.91.15.22

Pin It on Pinterest

Share This