Gilda SOLVE et Michel PASTRE en Quintet

Organisé par le Rotary club de Sens

Gilda Solve est une chanteuse américaine née à San Francisco dont les parents étaient chanteurs d’Opéra. Elle commence très jeune des études musicales classiques et modernes et obtient le diplôme « Bachelor of Arts ». Elle apprend non seulement le chant mais aussi le piano, la danse et le théâtre. Après avoir chanté sur les musiques de Duke Ellington, Miles Davis ou Chick Corea elle nous reconduit vers les grands standards du Jazz. Elle propose maintenant une approche harmonique et rythmique plus moderne aux couleurs de la Californie.

Elle vit désormais en France et a reçu le prix de la révélation au concours international de Juan-les-Pins il y a vingt ans.

On est enthousiasmé par sa technique vocale irréprochable,  son énergie communicative partagée avec le public et son charme naturel.

Elle est accompagnée par l’un des meilleurs saxophonistes ténors français le talentueux  Michel Pastre grand admirateur de Count Basie. Il a créé ses propres formations et son abondante discographie a souvent été primée qu’il se produise en Big Band ou en Quintet.

Le quintet est complété par le pianiste tant apprécié Philippe Martel qu’on ne présente plus la rythmique étant assurée par le contrebassiste complet et accompli Frédéric Debraine ainsi que par le batteur mais également trompettiste et chanteur d’origine américaine et vietnamienne Jean-Pierre Derouard qui se produit aussi bien en trio qu’en big band ou en orchestre symphonique.

2 heures avec entracte

SPECTACLE HORS SAISON OFFICIELLE

Placement libre. Tarif normal : 26 €  étudiants et – 18 ans : 15€
Billets en vente à l’Office du Tourisme et sur place le soir du spectacle
Renseignements : 06.48.91.15.22

Pin It on Pinterest

Share This